Direction musicale

Cyril Kubler

Cyril Kubler est pianiste accompagnateur, chef de chant et chef de chœur.

Formé aux conservatoires de Toulouse et de Rueil-Malmaison, il bénéficie des conseils de grands pédagogues et artistes internationaux : Angeline Pondepeyre, Susan Manoff, Gabriel Bacquier, Michel Sénéchal, Sophie Koch...

Il se produit régulièrement sur scène comme pianiste accompagnateur, en France et à l’étranger dans de nombreux festivals lyriques. En 2012, il est nommé chef de chant de l’Opéra d’Izmir en Turquie.
Pour la saison 2014 - 2015, il est coach vocal et korrepetitor à l’Opéra de Brême. 
En septembre 2018 il est nommé chef de chant au Conservatoire de Bordeaux et accompagne la classe de Maryse Castets. 
Il travaille régulièrement avec le pédagogue Didier Laclau Barrère et accompagne régulièrement ses cours et masterclasses. 
En septembre 2020 il est intervenant coach vocal à l’institut Supérieur Des Arts de Toulouse. 
En 2021, il est chef de chant de la Péniche Offenbach, coproduction entre l’Ensemble Justiniana et le Théâtre du Capitole.
Il travaille également sur différentes productions, comme chef de chant ou coach vocal ( Opéra d’Avignon, festival de Sanxay, Lamalou-les-Bains, TLA production...).

Il crée, avec Nathalie Lourties, flûtiste, le duo  CYNA, pour promouvoir un répertoire contemporain.

En septembre 2021, il devient directeur artistique du Chœur Toulouse Garonne.

Stéphane Delincak

Stéphane Delincak obtient en 2003 une Maîtrise de Musicologie à l’Université Toulouse le Mirail. Titulaire du D.E.M. de piano de l’E.N.M. de Montauban, il se perfectionne ensuite auprès de Thérèse Dussaut dans la classe supérieure d’interprétation ainsi que dans la classe d’accompagnement du C.N.R. de Toulouse. Il y suit également une formation en basson baroque et participe aux activités du département de musique ancienne du C.N.R. de Toulouse. Dernièrement il perfectionne la direction de chœur auprès de Georg Grün et Philippe Le Fèvre.

Depuis 2003, il partage son activité professionnelle entre la direction de chœur et d’orchestre, l’accompagnement des chanteurs au piano et le théâtre. 

Passionné par le chant choral, il participe à divers ensembles amateurs et professionnels (« chœur du Capitole de Toulouse », participation à de nombreux opéras) en tant que chanteur (baryton). Par ailleurs, Il fonde et dirige à Toulouse, depuis 1997, l’Ensemble Vocal et Instrumental « A bout de souffle » qui se produit dans la région Midi-Pyrénées et en France.  

Luciano Bibiloni

Né à La Plata, en Argentine, Luciano Bibiloni entre dans l’univers musical à quatre ans par le chant choral. Pendant son enfance il s’exerce au piano, au violon, au chant et à la guitare et se perfectionne ensuite avec les meilleurs professeurs du pays : Susana Romé pour le piano, Roberto Régio, pour le violon et l’alto, et Reynaldo Censabella pour la voix.

Suite à l’obtention de son diplôme universitaire de professeur, il quitte son pays pour enrichir sa formation en Espagne, avec le compositeur Josep Soler, et en France, principalement au CNSM de Paris.

Il obtient un diplôme de perfectionnement en direction chorale (Diplôme d’études musicales supérieures – DEMS) au CNR de Paris dans la classe de Patrick Marco, d’orchestration et analyse, avec Alain Louvier, et musique ancienne, avec Olivier Trachier. Il a également réalisé sa fin d’études de chant dans le Conservatoire Darius Milhaud, de Paris.

Depuis son arrivée en France, Luciano s’est fait une place dans le monde de la musique chorale et orchestrale.

Il a été professeur de chant choral dans plusieurs conservatoires de Paris et sa région, notamment l’Ecole Nationale de Musique de Bourg-la-Reine et les conservatoires de la Ville de Paris. Il fait régulièrement des prestations en tant que ténor soliste, dans le monde de l’oratorio et de l’opéra de concert.

Il dirige également de multiples ensembles orchestraux (Sinfonieta de Paris, Europa Musa, Les Muses Galantes, Les Musiciens de Mademoiselle de Guise, Badgodesberg Kantatenorchester, etc.) en assurant aussi la direction artistique (Orchestre Symphonique du Val-de-Marne, Orchestre du Festival au Pays du Mont-Blanc).

Partenaires du chœur